Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF BEGLAIS
13 avril 2009

Dès le 15 avril - Bordeaux Pey-Berland - Ronde des obstinés

Ronde bordelaise de défense des services publics

Le collectif « Sauvons l’éducation 33 » a décidé d’ouvrir une Ronde de défense des services publics sur la place Pey-Berland à Bordeaux, devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, à partir du mercredi 15 avril. Cette « ronde des obstinés » aura lieu, dans un premier temps, tous les jours entre 10h et 20h.

Les obstinés manifesteront leur attachement aux services publics (de l’éducation, de la santé, de l’énergie, etc.), gravement attaqués par la politique actuelle du gouvernement, et notamment leur détermination à ne pas abandonner l’idéal d’une éducation de qualité, publique, laïque et gratuite pour tous, de la maternelle à l’université. En marchant en cercle, ils tenteront d'illustrer le symbole d'une figure infinie, sans début ni fin, sans premier ni dernier... Au centre de ce cercle seront placées des caisses de livres en accès libre, où chacun sera libre de venir puiser ou déposer un livre, afin de rappeler que l’accès de toutes et de tous au savoir et à la culture doit demeurer l’un des idéaux de notre société.

Le collectif « Sauvons l’éducation 33 » - et tous les collectifs et syndicats qui le composent - renouvellent par cette ronde leurs revendications actuelles (détaillées sur le site de SLE33), leur solidarité avec les militants, collectifs et syndicats en lutte pour la défense des différents services publics, ainsi que leur opposition au choix gouvernemental de démanteler le service public d’éducation et de recherche et de précariser les métiers de l’enseignement et de la recherche (en particulier à travers la réforme de la formation des enseignants du primaire et du secondaire).

Les obstinés appellent les salariés du public et du privé, les précaires et les chômeurs, les retraités, les intermittents, les immigrés, les parents, les étudiants... et tous ceux qui se sentent concernés et solidaires, à se rejoindre dans cette Ronde de défense des services publics.

Publicité
Commentaires
Publicité
COLLECTIF BEGLAIS
Derniers commentaires
Publicité