1) Stand pétitions Fête de la morue vendredi 27 et samedi 28 mai
Le collectif béglais de défense de l'école publique tiendra un stand d'information et de signature de pétitions (Non à la fermeture d'une classe à Joliot Maternelle).
Nous avons besoin de monde pour tenir le stand. Si vous pouvez accorder une heure (ou plus), merci d'écrire au collectif : http://www.collectifbeglais.ecole@gmail.com . Plus on est nombreux, plus c'est simple, facile et agréable.
 
2) Vendredi 20 mai, la FCPE appelle partout en France à une nuit des écoles pour dénoncer la casse du service public d'éducation. A Bègles, ce soir-là, ce sera la fête de l'Amicale Laïque et la grande chorale des élèves de Bégles à laquelle participent plus de 1000 enfants. Il n'y aura donc pas de nuit des écoles sur Bègles ce soir-là mais
le collectif béglais continue la mobilisation et s'associe à l'AG interprofessionnelle pour organisersamedi 25 juin une nuit des solidarités et des services publics. Notez donc cette date dans vos agendas! Précisions sur cette soirée ultérieurement.
 
3) Pour ceux qui le peuvent, le collectif vous invite à participer à la nuit des écoles du vendredi 20 mai en allant à Cenon "Au Rocher" où la FCPE organise en partenariat avec la mairie de Cenon une nuit des écoles à partir de 17h ( débat + pique-nique citoyen) - Voir site fcpe 33