Vendredi 1er avril, Noël Mamère est venu annoncer le maintien de la classe sur l'école Elementaire Joliot Curie. La classe de la maternelle reste en blocage.....

Lundi 4 avril : CTPD : coup dur pour la maternelle Joliot Curie qui apprend que le blocage se transforme en fermeture sèche.

Lundi matin la maternelle était occupée par les parents ; mardi matin (ce matin) au pied levé, nouvelle occupation.

Suite à l'occupation de ce matin, de nouvelles actions ont été décidées pour les prochains jours :
Mercredi 6 avril 17h : RDV au rond-point du Dorat (au pied du pont SNCF, au bout de la rue Moga) pour faire du bruit, du visuel banderoles et poussettes (avec communiqué à la presse)
Jeudi 7 avril : - occupation de l'école maternelle à 8h20
                     - pique-nique revendicatif dès 11h30 (heure où on récupère les enfants) ; Noël Mamère sera présent (communiqué fait à la presse)
                     - en suivant du pique-nique départ vers la préfecture, où se déroule le CDEN à 14h30
La moitié des enseignantes de la maternelle se mettra en grève jeudi pour pouvoir aller à la préfecture ; l'autre moitié restera à l'école pour assurer l'accueil des enfants.
Parents, enseignants, mairie, nous sommes tous soudés pour sauver cette classe.
Rien n'est encore perdu!!!!
L'inspection d'académie regarde les écoles où il y a du bruit, des occupations (et lit peut-être aussi notre blog...) ; l'inspectrice de circonscription demande à chaque occupation si la presse est là..... apparemment le visuel médiatique dérange ; alors dérangeons!!!!