Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF BEGLAIS
22 mai 2009

Gironde-Floirac- 2 garçons de 6 et 10 ans suspectés de vol -rassemblement devant le commissariat pour ne pas se taire

A Floirac, l'arrestation à la sortie des classes mardi à 16h30 de deux garçons de 10 et 6 ans, suspectés de vol de vélo, soulève la réprobation. Pour Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique en Gironde, "c'est un non-évènement. Les services de police ont agi avec le discernement nécessaire et sans excès." Une enquête interne a cependant été ouverte.

La suite de l'article :http://www.sudouest.com/accueil/actualite/article/596246/mil/4557798.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/21/interrogations-apres-l-arrestation-de-deux-garcons-de-6-et-10-ans-a-floirac_1196469_3224.html#ens_id=1196480&xtor=RSS-3208

OU S'ARRETERONT-ILS?
Appel à Rassemblement par le SNUIPP

Mardi à la sortie de l'école, deux élèves de 6 et 10 ans, de l'école élémentaire Aragon de Floirac, ont été interpellés et amenés au poste de police de Cenon. Motif: suspectés de vol de bicyclette. Leurs parents n'avaient pas été informés. La maman de l'un d'entre eux l'a appris parce que son fils n'était pas allé chercher son frère à la maternelle. Elle a retrouvé son enfant au poste.
Dans Sud Ouest, la Direction départementale de la sécurité publique de la Gironde rappelle que les policiers "ont agi dans un cadre bien défini, validé par le parquet". Donc, cela peut se renouveler.

L'indignation ne suffit pas
. Nous devons manifester notre révolte devant de telles méthodes, ne pas se taire, ne pas laisser passer.

En accord avec notre camarade Olivier Billand, directeur de l'école, le SNUipp de Floirac propose d'appeler à un rassemblement à 10h mardi 26 mai ( jour de la grève) devant le commissariat de Cenon de Palmer.

Le SNUipp national, par la voix de son secrétaire général Gilles Moindrot, interviendra sur France Info ce soir à ce sujet. La FSU gironde a manifesté son indignation auprès du préfet et de la direction départementale de la sécurité publique. Le SNUipp de la Gironde s'est adressé à Mr l'Inspection d'Académie afin qu'il manifeste son soutien à l'équipe de l'école et qu'il entame de son côté des démarches auprès des autorités compétentes.

Publicité
Commentaires
Publicité
COLLECTIF BEGLAIS
Derniers commentaires
Publicité