Voici un compte-rendu, je l'avoue très long, concernant les luttes "universitaires" ; des AG se sont tenues dernièrement à Paris et à Bordeaux.
ETAT_DES_LIEUX_LUTTES_08_AVRIL_2009

L'article Sud Ouest ci-dessous résume aussi assez bien la situation.

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/553436/mil.html

Pour résumer, pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les 8 pages de compte-rendu : en tant que collectif béglais, ce qui est important est d'être présent lors des grandes journées de manifestations de la maternelle à l'université.
Prochaines dates :

jeudi 09 avril : Rassemblement devant le CAPC à 18h30 -présentation par Arc en Rêve du projet de rénovation du campus bordelais avec le maire de Bordeaux A.Juppé, le président de Région A.Rousset...- ,
                      20h manifestation sur le pont de Pierre avec gilets fluos et lumières : le collectif béglais sera présent, avec la banderole, du moins s'il y a des bras pour la porter.

ronde des obstinés du 13 avril au 06 mai : action sur Bordeaux, pas encore de lieu déterminé

mardi 28 avril : journée nationale de manifestation : rendez-vous déjà pris à Paris ; encore rien de précis sur Bordeaux.

Vendredi 1er mai

appel à la grève reconductible dans le primaire dès le 04 mai

journée nationale de manif maternelle à l'université entre le 1er et le 15 mai : Sur Langon une nuit des écoles est déjà prévue le 14 mai sachant que l'AG nationale des collectifs appelle à une manifestation nationale le 14 mai, et ce depuis bien 1 mois.

Alors, à vos agendas, et surtout à demain (jeudi 09 ) 20h sur le pont de pierre!!!!!!