Suite de l'’action Education:
Le 2 avril au soir, mille actions pour l’école !

Après la réussite de la mobilisation du 19 mars dans l'’Education, les journées de convergence avec l’enseignement supérieur et les universités, les nombreuses initiatives départementales notamment en lien avec les cartes scolaire, les fédérations de l'’Education, avec la FCPE, les associations, les mouvements pédagogiques ont décidé d’'une nouvelle journée nationale d’'action pour l'’éducation, le jeudi 2 avril, de la maternelle à l’'université.

Il s'’agit de sortir des écoles et des établissements et de s’'adresser largement à l’'opinion publique dans un maximum d'’endroits, dans les villes universitaires mais aussi dans les cantons, les communes, les communautés de communes... Ces initiatives sont à articuler avec d'’éventuelles mobilisations déjà prévues localement à l'’occasion de CTPD et/ou CDEN.

La proposition de manifestations pour l'’éducation le samedi 4 avril n'’a pas été retenue. Le calendrier des vacances scolaires (première zone le 3 au soir) et la volonté de diversifier les modes d’'action a abouti au choix unitaire « des milles actions » du 2 avril.

Nous prenons les contacts unitaires au plus tôt pour décider des modalités locales pour cette date : manifestation, rassemblement, concerts de casseroles, nuit des écoles, pique nique, retraite aux flambeaux...

Chaque initiative sera « inscrite » sur le site du collectif (http://www.uneecole-votreavenir.org.)

.

les 25 organisations du collectif : AFL – Cé – CEMEA - CRAP Cahiers pédagogiques – EEDF – FAEN – FCPE - FEP CFDT – FGPEP - FERC CGT – FIDL – FOEVEN - Les Francas – FSU – GFEN - ICEM pédagogie Freinet – JPA - La Ligue de l’enseignement - Fédération Léo Lagrange – OCCE - SGEN CFDT - SUD Education – UNEF – UNL - UNSA Education