15 décembre 2009

FCPE - de quels enseignants voulons nous - 9 décembre 2009

Pour la FCPE, enseigner est un métier qui s'apprend. La FCPE demande solennellement le retrait de la circulaire de cadrage qui ne conduit qu'à l'effondrement de la formation pédagogique des enseignants. La FCPE vient de prendre connaissance de ce qui doit servir de circulaire de cadrage à la mise en place des masters de recrutement des enseignants. La FCPE constate que cette circulaire ne cadre rien, ni en termes d’horaires ni en termes de contenu. Cette circulaire évacue totalement l'importance de la... [Lire la suite]
Posté par collectifbeglais à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2009

Lettre du recteur de l'académie de Créteil

ACTU / Courrier du Recteur de l'Académie de Créteil sur les remplacements ! Tout est dit ...   Créteil, le 18 novembre 2009Le recteur de l’académie de CréteilàMesdames et Messieurs les chefs d’établissements/c de Messieurs les inspecteurs d’académie,directeurs des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-et-Marne,de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne . Objet : amélioration des pratiques liées au remplacement Le remplacement des enseignants est une priorité de notre action. Son efficacité est en progrès... [Lire la suite]
Posté par collectifbeglais à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 avril 2009

QU'EST CE QU'UN EPEP : DIAPORAMA EXPLICATIF

Projet de loi sur les EPEP (Établissement public enseignement primaire) expliqué par le SNUIPP. EPEP_2008_projet_loi_2
Posté par collectifbeglais à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2009

Rapport Papon sur la scolarisation des jeunes enfants

Vous trouverez ici le rapport Papon sur la scolarisation des jeunes enfantsrapport_papon(vous pouvez trouver le même sur le site du Sénat)
Posté par collectifbeglais à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2009

ANALYSE DES TESTS INTERNATIONAUX (PISA - PIRLS)

Analyse des tests internationaux (.pdf)
Posté par collectifbeglais à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]